interclubs 2025 dimanche 18 mai
- pascaldusart
- May 19
- 3 min read
les résultats là

Ce dimanche avaient lieu les interclubs à Douchy les Mines. Avec un total de 25 527, l’ASRA se classe 3ème de sa poule et 4ème (sur 11) de la compétition. Au niveau du classement, on ne pouvait pas espérer mieux car les clubs qui nous précèdent avaient beaucoup moins de « trous » que nous. Au niveau point, c’est légèrement en dessous du total de l’année dernière. Bravo donc à tous les participants !
Je ne sais pas si les résultats de la R1B(Noyon) qui apparaissent sur le site de la ligue sont fiables mais nous avons fait mieux que 4 clubs de cette division ce qui sous entendrait que nous sommes susceptibles de « monter » en R1 l’année prochaine. A voir !
Hier, j’ai aimé :
-comme chaque année cette ambiance très spéciale et festive de cette compétition.
-la tonnelle mise à notre disposition par Douchy que je félicite pour leur organisation.
-L’implication de nos cadettes et cadets dont c’était pour beaucoup d’entre eux, les 1ers interclubs, ils ont assuré malgré le stress qu’on pouvait facilement lire sur leur visage (hein Arthur ?) ;
-la performance de Lilou qui a débuté l’athlé…la semaine dernière.
-le courage et la détermination de Lucie qui, après sa vilaine chute à 5 m de l’arrivée, a tenu à continuer la compétition au triple saut puis au relais 4x400, malgré les genoux bien amochés et sa terrible frustration d’après course. Elle a du caractère notre Lulu.
-les finishs de Marie au 4X4 et de Robin au 800 (il suffit de regarder leurs têtes sur les photos).
-l’émotion visible sur le visage de Delphine après avoir terminé son 1500m, elle qui disputait sa 1ère compétition sur piste (elle n’est pas cadette, hi, hi).
-la tête de Toinette, défigurée par l’effort sur son 3000m (sûr qu’elle m’a maudit tout le long de sa course). Promis, ce sera la dernière fois que je fais appel à tes services.
-Le cavalier seul de Lucas au 3000m steeple, qui enchaîna peu de temps après un 400m de folie au relais. Chapeau l’artiste !
-l’abnégation de tous nos marathoniens et traileurs (des 2 sexes) qui n’ont pas hésité à sortir de leur zone de confort pour participer à la fête.
-le barbecue traditionnel de fin de journée en remerciant nos hôtes Marjorie et Yannick.
-la présence de Thomas et de Bénédicte, de quelques-uns de nos minimes qui accompagnés de leurs parents, sont venus encourager les « anciens », la mobilisation de nos juges.
Bref j’ai aimé beaucoup de choses.
Par contre je n’ai pas aimé :
-Le dirigeant d’un club (que je ne nommerai pas) qui a cru bon de réclamer pour une histoire de planche à 7m et pas à 9, de chaussures avec un « drop » trop volumineux et donc non conforme. Certes, il existe un règlement mais on n’est pas en division « élite » et il faut savoir être un peu plus cool pour que tous les athlètes puissent s’éclater, surtout que ce n’est pas de la triche intentionnelle.
-le retard pris au moment de la mise en place des relais alors qu’on était pratiquement dans le bon tempo.
Pour l’anecdote, bravo à Camille pour avoir réalisé le meilleur score à la table de cotation avec 658 pts(800m)chez les filles et à Lucas chez les garçons avec 813 pts (3000m steeple)
Encore merci à vous tous pour cette belle journée, vous êtes au top, alors ne changez rien !
Comments