top of page
Rechercher

Interclubs 2024-Lens, le dimanche 12 mai


Hier avait lieu les interclubs à Lens. L’ASRA était dans la poule R1B. Avec un total de 26469 points, le club termine à la 5ème place, améliore de plus de 2500 points le score de l’année dernière. Malgré ce bon résultat, il y a de fortes chances qu’on descende d’une division, au vu des résultats de certains clubs de R2.

Quoiqu’il en soit, les interclubs sont toujours des moments magiques, uniques et incontournables dans la vie d’un club où les athlètes se donnent à fond pour défendre les couleurs de leur club. Il suffisait de voir l’ambiance survoltée des équipes pendant les relais pour s’en rendre compte.

 A l’ASRA, il y avait beaucoup de néophytes qui participaient à cette rencontre. J’ai aimé la rage et la détermination sur le visage coloré d’Angélique sur son 3000m marche, L’envie de bien faire de Nicolas mal récompensé par des juges un peu trop zélés et la concentration de l’étonnant Fred, toujours dans l’épreuve de la marche. Bravo à nos petites cadettes au sprint avec une Jade déployant sa grande foulée sur le 200 et qui avait passé son samedi après-midi à élaborer une jolie pancarte aux couleurs du club, de Lou-Anne ancienne demi fondeuse reconvertie sur le demi-tour et à la longueur pour faire plaisir à son ex-coach malgré ses soucis récurrents aux genoux et de Lou, submergée par l’émotion au point d’être en pleurs suite à ses essais manqués au lancement du disque. Que dire aussi de Christine, longtemps réfractaire au tartan des pistes d’athlétisme, qui se retrouve sur 1500m, entourée de jeunettes, après une nuit difficile de stress. Enfin, dans les « débutants », félicitations à Lucas qui a suivi les traces de son champion de père sur 3000m steeple, 12 ans après. D’ailleurs, j’ai adoré voir David se confronter à son fiston Anthony (du VAFA) dans la série du 800m, les cris stridents d’encouragement d’Elodie qu’on entendait à l’autre bout du stade. Merci à Bénédicte, qui comme chaque année, fait le déplacement depuis Paris pour participer à la fête.

Bravo à tous les autres athlètes de l’ASRA (que je ne vais pas nommer par peur d’en oublier) qui m’ont fait énormément plaisir, car ils n’ont rien lâché. Merci à nos juges Odile, Isabelle, Cédric, Jacques, Julien et notre inusable Claude.

 Malheureusement, le retard de plus d’une heure sur le programme ont empêché certains de participer à la traditionnelle 3ème mi-temps qui s’est déroulée dans une très bonne ambiance malgré la fatigue d’une longue journée.

Merci à tous pour votre disponibilité et votre bonne humeur. J’adore ce club et ses athlètes.

Je vous dis à l’année prochaine où on devrait retrouver un peu plus de jeunesse dans notre équipe même si les « vielles pointes » ont montré qu’ils avaient encore de la ressource.

Les photos sont içi et les résultats

69 vues0 commentaire

Comments


bottom of page