top of page
Rechercher

Interclubs 2023-le dimanche 21 mai à Noyon

Hier avaientt lieu les interclubs 2023 à Noyon. L’ASRA était dans la poule R1B. La température était clémente mais un vent violent sévissait sur ce stade situ en haut d’une colline dans un environnement « bucolique ».

En arrivant sur le stade, je fus surpris de voir la jeunesse des athlètes qui composaient les équipes de nos adversaires. A l’ASRA, on ne peut pas en dire autant. Nous, notre équipe est composée d’un mélange savant d’anciens et de jeunes. Qui plus est, la majorité des jeunes étant étudiants, l’entraînement n’est pas forcément leur priorité. Fort de ce constat, j’avais onc beaucoup de craintes quant à notre futur classement mais l’important était, comme on dit, de participer dans la joie et dans la bonne humeur, comme c’est le cas chaque année !

Alors oui, l’ASRA se classe 4ème sur 5 dans la poule R1B avec un total de 22 755 points ! Toutefois, à la lecture des résultats, la performance de nos 2 filles au triple sauts n'a pas été comptabilisées (j’ai tout recompté). Cela fait grosso modo un manque de plus de 1000 points sur ce total.

Cela ne change rien au classement de notre poule mais avec un total rectifié, on passerait devant les 2 derniers clubs classés dans la poule R1A (Lens et Arras2) et on aurait également un meilleur total des vainqueurs de la poule R2A (Douchy et Saint Pol). On devrait donc, si notre réclamation est acceptée (je me méfie un peu car le passé nous a montré qu’il est difficile de changer les résultats même si l’erreur est reconnue ☹)

Pour l’anecdote, chez les garçons Ludwig réalise avec 741 pts la meilleure performance à la table avec 1m80 (record personnel battu), juste devant Romain au 400M (693 pts). Chez les filles, le relais 4x400m (magnifique course de nos gazelles) marque 626 pts juste devant les 622 pts de Juliette à la longueur (+3,5m/s).

Je tiens à remercier Bénédicte qui n’a pas hésité à faire le déplacement depuis Paris pour venir lancer le marteau et de participer au pied levé (si j’ose ire) à la hauteur. Si ça c’est pas l’esprit club…..A méditer !

Bravo donc à nos quadras, quinquas, étudiant(e)s, lycéen(e)s pour leur mobilisation et pour leur performance dans des épreuves pas forcément celles qu’ils préfèrent. Merci à nos juges, Nathalie, Odile, Isabelle, Fabrice, Cédric et Julien et aux accompagnateurs qui ont encouragé nos athlètes.

Merci à Virginie pour les nombreuses photos ainsi qu’à Isabelle et Marjorie.

Pour ma part, j’ai passé une superbe journée en votre compagnie dans une ambiance incomparable !

Les photos sont içi et les résultats (provisoire j'espère) sont


98 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

L'Assemblée générale du club aura lieu le samedi 02 décembre 2023 à 17h00 à Rieulay (en mairie). Venez nombreux!

pour les catégories benjamin(e)s à masters: le mercredi 30 août à 18h00 stade Facon pour les catégories école d'athlétisme(enfants nés en 2015 et 2016) et poussin(e)s(enfants nés en 2013 et 2014) le m

bottom of page