top of page
Rechercher

championnat régional de cross Arras le dimanche 18 février.




Aujourd'hui avait lieu le championnat régional de cross à Arras.

Si ça c'est pas du cross, je n'y comprends plus rien. Tout y était: de la boue sur quasiment tout le parcours, des montées casse pattes, une descente vertigineuse (et c'est rien de le dire) ou il y eut pas mal de chutes, de la pluie et du vent, du public et des gros pelotons.

Ce sont nos masters qui ouvraient le bal et qui se chargèrent de bien "amocher" encore plus, ce superbe parcours (près de 300 participants). L'ASRA emmené par notre druide Yannick se classe 26ème par équipe (composée aussi de David, Julien, Ludovic, Vincent, Nicolas, Christophe et moi même). Ensuite notre seule benjamine Calista terminait à une très jolie 44ème place sur 196 arrivantes. Je rappelle que Calista a débuté en septembre. Puis ce fut au tour des benjamins. Notre fusée Damien prit un excellent départ et était longtemps dans le trio de tête. Malheureusement, il paya un peu ce départ très rapide pour finir à la 11ème place. Au moins, il a pris ses responsabilités et je suis très fier de lui. Belle prestation également d'Aloïs qui se place 25ème. L'équipe se classe à une excellent 5ème place sur 20 équipe classées. Bravo donc aussi à Lothaire, Théo, Imran, Joseph, Robin et Simon.

Puis ce fut au tour des minimes filles. On espérait beaucoup de Camille, hélas elle perdit une première chaussure après le 1er virage puis la 2ème quelques centaines de mètres plus loin et enfin sa chaussette à l'entame du dernier tour. Malgré tout, elle finit la course en 25ème position. Je pense qu'elle pouvait prétendre au top 10 sans ces coups du sort et ainsi se qualifier pour les France de cross. Bon, ce n'est que partie remise. L'équipe, quant à elle se classe à une excellente 6ème place. Bravo donc à Lucie, Salomé et Constance. L'équipe des minimes garçons se classe à la 16ème place dans une course très relevée. Félicitations à nos jeunes minimes Robin (qui débute à peine), Mathéo, Maxime et Sasha.

Franchement, contre les gros clubs des hauts de France, je trouve que nos jeunes se sont vraiment bien comportés et c'est encourageant pour l'avenir. Enfin, en espérant qu'ils restent motivés car cette année encore, aucune cadet(te)s, ni junior(e)s représentaient le club à ce championnat.

J'ai noté également l'excellente 45ème place de Morgane au cross long. Dans cette course, Marjorie, Camille, Juliette et Antoinette terminent 9ème. Malheureusement Sorène s'est tordue la cheville et a donc finit au poste de secours mais tout va bien. Sur le cross court, Elodie et Marie terminent respectivement 57 et 87ème.

Romain et Mika, sur le cross court, ont donné le maximum dans une course très relevée. Enfin, Enzo, sur le cross long termine 85ème.

Bravo à tous et à ceux que je n'ai pas cités car franchement c'était un cross très dur.

Un grand merci à notre juge Odile, présente à son poste de 10h00 à 16h00. Elle est géniale notre Odile!

Les photos sont ici . Merci à notre présidente Isabelle.

133 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page