top of page
Rechercher

Championnat régional BE à Calais, dimanche 30 juin 2024

Ce dimanche 30 juin avait lieu à Calais le championnat régional Benjamin(e)s.

6 jeunes athlètes du club s'étaient qualifiés pour participer à ce championnat très relevé. Du jamais vu au club depuis la refonte des régions.

Normalement, la compétition débutait par les courses puis c'était au tour des concours pour finir par le relais 4x60m

Si le début de la journée fut ensoleillé, il n'en fut pas de même par la suite. A tel point que la compétition fut interrompue pendant 1heure vers 16h00. D'ailleurs, l'organisation a eu la bonne idée par la suite de faire concourir le reste des épreuves de saut dans la salle située sous les gradins du stade. Evidemment, les lancers durent continuer sur le stade et les pauvres athlètes et juges (dont je faisais partie) furent bien arrosés, c'est rien de le dire!

Comme d'habitude nos 6 mousquetaires ont brillamment défendu les couleurs du club. La plus grosse perf à la table de cotation a été réalisée par Damien avec 3'08 au 1000m (36 points). Ce dernier confirme son gros potentiel en demi fond. Lothaire était quant à lui dans une journée sans, surtout au 50m. Manoé réalisa un beau temps sur 50 m (7"47). Joseph, Simon et Aloïs réalisèrent des performances à peu près égales à leur record.

Malheureusement le retard accumulé suite au très mauvais temps a entraîné l'annulation de relais 4x60m où nos jeunes sprinteurs avaient une très bonne chance de figurer sur le podium, dommage!!

Un grand bravo donc à nos 6 garçons en espérant qu'ils conservent cette motivation pour les années à venir car le club a besoin de renouveler ses effectifs aux interclubs. Félicitations aux parents qui sont restés patients et mobilisés tout le long de cette longue journée (fin de la compétition à ....19h00).

Hélas, vous ne verrez pas les photos de groupe et des courses car l'appareil photo était mal réglé. Merci à Mr Fisseau pour nous l'avoir signalé et pour avoir pris le reste des clichés (Isa et moi étions juges).

les photos sont et ........et les résultats içi


54 vues0 commentaire

Comments


bottom of page