Rechercher

Championnat du nord jeunes Douchy 18 janvier 2020

Cet après midi, avait lieu à Douchy le championnat du nord de cross "jeunes" zone Sud.

Après 8 podiums en 2018, 3 l’année dernière, 0 cette année. C'est du jamais vu au club depuis bien des années.

Je ne suis pas déçu car je dois avouer que je m'y attendais. J'avais poussé un coup de gueule à l'assemblée générale en disant qu'il était anormal de voir du monde à l'entraînement le mercredi et quasiment personne le vendredi (à part les irréductibles athlètes motivés).

Pire, ce mercredi à l'entraînement, j'ai vu des jeunes que je n'avais pas vus au stade depuis plus d'1 mois. Faut bien se donner bonne conscience à 3 jours du championnat.

Bien sûr, on me sort les sempiternelles excuses des devoirs (du brevet "blanc"des collèges par exemple). Désolé mais ça prend pas, surtout le vendredi quand on n'a pas classe le samedi. C'est juste une question de motivation!

Sinon tout n'est pas sombre, l'équipe des poussins a terminé à une belle 4ème place sur 17 équipes, soit le meilleur résultat de la journée.

Dans cette catégorie, on notera les belles places d'Arthur et de Raphael (respectivement 8ème et 10ème) A noter également la 5ème place en Poussine 1ère année de Salomé.

La course des benjamines filles était extrêmement relevée, malgré tout, Lou Anne réussit à terminer 11ème (chez les 1ère année) malgré un départ un peu trop rapide à mon goût. En benjamin, Martin termine dans le top 10 chez les 2ème année.

Enfin, j'ai noté également le bon classement d'Ethan (12ème chez les 2ème année) dans une course minime là aussi très relevée, il suffisait de voir l'allure des tous premiers pour s'en persuader !

Il y avait aussi, nos plus jeunes pousses qui participaient au challenge endurance et encadrés par Peggy, Nathalie et Flora. ils ont tous réussis le challenge de courir 10 ou 12' sans s'arrêter. Bravo à eux !

Demain, place aux plus "âgés" en espérant un podium....en cadettes!

Merci à Isabelle pour les photos, à notre juge Cédric, aux parents qui se sont déplacés pour encourager nos jeunes et aux coachs!

Voir toutes les photos



4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout