top of page
Rechercher

Championnat du nord de cross 2024 à Raismes. le dimanche 28 janvier 2024

Dernière mise à jour : 29 janv.


Aujourd'hui, avait lieu à Raismes le championnat du nord de cross. le matin, c'était les plus jeunes et l'après midi c'était au tour des plus "grands".

Le parcours était assez technique avec de nombreuses relances et au fur à mesure que les courses se déroulaient sous le soleil, le parcours devenait de plus en plus glissant.

71 athlètes de l'ASRA étaient engagés sur ces championnats. Il y eut quelques absents de dernières minutes excusés et d'autres sans nouvelles...

Ce championnat jeunes restera dans les annales du club avec 8 podiums. En effet, l'ASRA remporte 4 titres de champions du nord (zone sud) avec la victoire attendue en individuel de Maël chez les poussins, de Lucie chez les minimes 2ème année, de l'équipe des benjamins et de celle des minimes filles. Côté place d'honneur, Damien et Lothaire terminent second respectivement en benjamin 2ème et 1ère année. L'équipe des Poussins prend une belle 3ème place. Enfin, Camille, arrivée au club il y a à peine 2 mois termine 3ème en minime fille 1ère année pas très loin derrière les 2 "épouvantails" de la course.

A noter, justement que dans l'équipe des minimes filles, hormis Salomé, les 3 autres filles composant l'équipe ont débuté cette année.

J'ai aimé également la belle course de Calista (elle aussi nouvellement arrivée au club) qui craqua un peu sur la fin alors que le podium en benjamine était longtemps à sa portée.

Je peux vous dire que les coachs arboraient un large sourire à la fin de la matinée. Franchement, personnellement je ne suis pas trop surpris de ces bons résultats qui viennent récompenser l'assiduité et la motivation de tous ces jeunes athlètes dans ce sport difficile qu'est le cross. D'autant qu'aujourd'hui, il est si facile pour nos jeunes de rester cloitrer à la maison avec leurs consoles de jeux comme livre de chevet. Bravo à vous. Isa, Claude et moi sommes très fiers de vous.

Chez les écoles d'athlétisme, fidèles à leur réputation, les jeunes encadrés par Peggy et Aurore ont réussi leur challenge endurance qui était de courir sans s'arrêter pendant 10'ou 12'. Là aussi, un grand bravo à nos petits athlètes.

L'après midi, les plus anciens ont vécu un véritable calvaire tant le terrain par endroit était devenu un innommable bourbier. Cependant, l'ASRA récoltait 3 podiums avec le titre de championne du nord en master 4 d'Antoinette, Camille termine 3ème en espoir et coach Pascalou, 2ème en master 6. L'équipe féminine se classe 4ème en cross long et les masters classent 2 équipes (14ème et 19ème). Enzo, sur le cross long et Mika sur le court se sentirent bien seuls.

Enfin, je dis un grand merci à nos 3 courageux juges Odile Manue et Cédric pour leur disponibilité. Pas de juge, pas de cross!!

En résumé, une bien belle journée.

les 1ères photos sont et les résultats içi

127 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page